Projet

Général

Profil

Projets : occasions de financement

AgriLab est ouvert au porteurs de projet de toute taille et envergure. Or certains projets peuvent nécessiter d'un coup de pouce pour bien démarrer. Dans ce cadre, cet article permettra de recenser des offres et appels à projets plus ou moins connues.

Amont et faisabilité, réseau

Bourse Nuffield

La fondation Nuffield, créée en Angleterre en 1947 avec l’objectif annoncé de permettre, grâce à une bourse, aux agriculteurs sélectionnés d’aller chercher, partout dans le monde, les meilleures idées et les meilleures techniques, est aujourd’hui ouverte aux actifs du monde agricole des huit pays membres de l’association Nuffield international ainsi qu’à d’autres pays comme le Brésil, les USA , la Chine ou l’Inde ( la liste n’est pas limitative) avec lesquels des liens forts existent.
Concrètement, après une sélection sur dossiers, les finalistes présentent leur sujet d’étude lors d’un entretien (pour partie en anglais) avec un jury. Les boursiers français bénéficient d’une bourse de 15 000 € pour mener l’étude de leur choix. Mais une réflexion est en cours sur la modulation du montant des bourses en fonction des sujets traités.
[... en savoir plus]

Exemple *Réduction des charges de mécanisation* : comment raisonner un investissement optimum en agroéquipements ? Dans une démarche de contrôle des charges de mécanisation, j'ambitionne de proposer un outil ou des méthodes pour estimer le niveau de capital minimum à investir sans pénaliser la performance des chantiers. Julien Hérault

Prototypage et premier développement

[à venir]

Etait-ce utile? Oui Non Ajouté par Davide RIZZO il y a 4 mois.